RAP2S a fait appel au financement participatif pour récolter des dons

Le financement participatif, appelé aussi crowdfunding (en anglais) est un moyen de collecter de l’argent de différents montants provenant de plusieurs personnes. Cet argent est ensuite récolté à l’aide d’une plateforme sur internet afin de financer un projet. Pour cela il suffit juste de donner le montant que chacun souhaite et d’entrer ses coordonnées bancaires via un simple lien internet sécurisé. Chacun peut donc contribuer à cette cagnotte.

Par exemple, RAP2S avait mis en place une cagnotte de financement participatif à l’occasion de Noël pour les orphelins et les plus démunis afin de leur offrir des cadeaux mais aussi un délicieux repas pour les fêtes de fin d’année.

Un des plus importants appels au financement participatif est bien sûr celui lié à la crise sanitaire que nous vivons tous en ce moment et qui permet de distribuer des masques et savons mais aussi de sensibiliser la population aux gestes barrières.

RAP2S a également décidé de lancer une campagne de financement participatif pour des kits alimentaires à destination des plus vulnérables et pour la rénovation de salles de classe.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *