Face au Covid-19, RAP2S a répondu présent pour la livraison d’accessoires de santé aux populations démunies en Afrique

RAP2S-France a mené des actions de sensibilisation et de remise de 1200 masques dans 2 villages du Togo.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités pour le développement des populations vulnérables en Afrique, l’Association Française de Solidarité Internationale RAP2S France, a organisé du 25 au 26 Avril 2020 des séances de sensibilisation aux gestes barrières au sud du Togo, plus précisément dans les villages de Kéta Akoda (préfecture de Vo) et d’Adokpoé (préfecture de Zio).

Ainsi, grâce à l’appui financier de l’Association Redonnons Espoir Genève, la population d’Adokpoé, après celles de Kladjème, d’Agoutè et d’Agoè-Nyivé , dispose désormais d’un dispositif de lavage des mains et de tous les accessoires pour mieux faire face à la pandémie. Cette action sur le terrain a été menée auprès de notre association mais aussi avec l’aide de l’Ong Ujpod.

Un autre objectif est également de venir en aide auprès de plusieurs associations africaines pour fournir des kits de survie à des enfants et veuves démunis.

Même si pour le moment, les pays africains n’ont pas été extrêmement frappé par la pandémie du coronavirus, elle pourrait tout de même donner lieu à une crise alimentaire de première ampleur.

Le nombre de personnes au bord de la famine dans le monde risque de doubler en 2020 à cause du Covid19, pour passer de 135 à 265 millions de personnes concernées.

Même si nous sommes impactés par la crise actuelle, nous ne devons pas les oublier !

C’est pour cela que RAP2S a décidé de mettre en place une cagnotte afin que chacun puisse participer aux dons d’accessoires pour cette crise sanitaire.

Alors merci à tous !

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *